NOTRE HISTOIRE

                           

AML, des initiales pour la beauté.

Sous la marque AML Paris, Anne-Marie et Laura vous partagent leur amour des imprimés et leur version personnelle de la mode après des années de voyage.

Depuis près de 10 ans, Anne-Marie exerce des fonctions de personal shopper auprès d’hommes et de femmes d’influence. Anne-Marie voulait sortir du gris, noir, beige et donner du peps à tous les dressings. Laura a rejoint l'entreprise il y a près d'un an. Elle apporte sa vision de la mode en tant que mannequin et un style propre à sa génération.

Anne-Marie Lecordier sort de l’univers d’un récit de Corto Maltese. Flamboyante, elle l’est. Son soleil vient du sang corse, l’œil, lui, évoque les légendes des origines bretonnes. Le mélange donne un style inimitable, un don de coloriste propre aux peuples du nord qui se fond avec la féminité méditerranéenne.
Née en Asie, la belle Anne-Marie a été marquée par les civilisations de l’Orient lointain. Elle aime l’Inde et en maîtrise si bien les codes qu’elle peut vous transformer en princesse de Jaïpur sans tomber dans la caricature ou l’anecdote. Son talent porte un nom : le sens inné de l’élégance.


Cette élégance fit plusieurs fois le tour du monde au service de la France. Après une vie passée dans les avions, Anne-Marie a posé pied à terre, portée par une nouvelle mission, celle de transmettre l’art de la mode qu’elle a observé sur chaque recoin de la planète. Anne-Marie, en pure esthète, sait que le style se nourrit avant tout de la rue.


C’est ainsi qu’elle est devenue une des meilleures conseillères en style, reine du Mix and Match, participant aux forums ELLE Active. Puis, encouragée par ses clientes auxquelles elle apportait son raffinement et ses bonnes adresses, elle a créé une marque de mode qui porte son nom : AML.
Anne-Marie ne fait jamais les choses comme les autres, et sa boutique lui ressemble, c’est un lieu propice à l’évasion, au charme, il y a un petit jardin devant la porte où, tard aux heures d’été, les clientes se retrouvent pour bavarder.
Nichée au 35 rue de l’Annonciation, au cœur du XVIe arrondissement, la marque AML est un écrin au service du féminin.


Vous entrez chez Anne-Marie comme on entre dans un univers peuplé de contes de fées. C’en est presque intimidant de beauté, mais la générosité et la bienveillance de la maîtresse des lieux vous séduisent tout de suite. Où regarder, entre vestes réversibles en soie ou coton matelassé, sacs, bijoux, robes et accessoires ? 
Il y a un canapé où il fait bon s’asseoir avant de contempler les portants, les niches contenant les sacs ou les boucles d’oreilles, dans un ordre chatoyant.
Le vert menthe se marie à l’orange, le violet au bleu layette, le rouge et le fuchsia font la fête, comme aux riches heures d’YSL…


La beauté se passant ici de mère en fille, vous dites bonjour à Laura, digne héritière de la fantaisie d’Anne-Marie. La couleur est partout sans jamais être criarde. Sa splendeur réside dans le mélange entre teintes nerveuses et doux pastels.
Autre grand atout d’Anne-Marie : elle maintient un fondement classique, un sens de l’harmonie très français dont elle se sert pour ajouter sa patte. D’abord, la coupe. Ensuite, les tonalités. La base est suffisamment structurée pour se permettre toutes les audaces.


AML est une malle aux trésors, avec une créatrice généreuse qui sait ce qui vous va. On y trouve l’ADN d’Anne-Marie, mais, plus encore, on voit défiler sous nos yeux émerveillés le meilleur de l’Histoire de l’Inde qui s’adapte sans effort à nos habits de tous les jours. Pour marier l’esthétique de cultures très différentes, il faut être magicienne et cultivée. AML l’est. Indubitablement.